JEANNOT LA GOUGERE ET LA BALANCE MAGIC.
(version boulimique)
Il était une fois dans la Forêt des rêves bleus un lapin qui s'appelait Jeannot et que l'on avait surnommé " Jeannot la gougère " parce que c'était un lapin dodu. Il était le compère du magicien Abracadabra, qui le faisait disparaître puis réapparaître dans son grand chapeau.
Ils étaient très occupés tous les deux, parce que l'on s'amuse tout le temps dans la Forêt des rêves bleus et que c'est la fête perpétuelle avec des clowns, des acrobates et des magiciens justement. Et, à chaque fois qu'Abracadabra le faisait disparaître, Jeannot en profitait pour aller manger un morceau en cachette avant de réapparaître ; sa journée était ponctuée par ces pauses : petit déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, lunch, dîner et souper... Or, un beau jour, il ne put plus sortir tellement il avait grossi et il resta coincé dans le chapeau !
Il fallait faire un régime...
Mais nous avons déjà dit que c'était la fête continuelle dans la Forêt des rêves bleus et Jeannot était invité en permanence et toute la journée à plein de fêtes où il y avait à boire et... à manger ! Et, c'est bien connu, les krotes, c'est comme les pâtes, il y en a de toutes sortes : il y a des coquillettes, des tagliatelles, des pennes, des spaghetti, des macaroni, des ravioli ; et on peut les accommoder de mille et une manières : on peut les faire à la tomate, à la crème, à la bolonaise, à la milanaise, à la carbonara et ainsi de suite...
Jeannot qui était un lapin bien élevé n'osait refuser de toutes les goûter et se disait : " Je commencerai mon régime demain "... " Miam, scronch, slurp " faisait le lapin... Et petit à petit la ventre de Jeannot s'arrondissait, on aurait dit qu'il attendait une portée de lapereaux...
Sa balance se mit en grève tellement il était devenu lourd : un tel poids, ce n'était pas supportable ! Alors Jeannot décida brusquement de ne plus aller faire la fête, de ne plus voir ses amis et de ne plus manger. Il maigrit d'un seul coup, en une nuit !
" Jeannot la gougère " était devenu " Jeannot la chouquette "...
Mais il était en même temps devenu très triste, si malheureux même que pour se consoler il se remit à manger, il trempait directement sa patte dans les pots de Nutella : " Ca ne peut pas faire de mal, c'est plein de bonnes choses avec des noisettes et du lait " disait-il.
Il regagna d'un seul coup - en une nuit - tous les kilos qu'il avait perdus ! Mais avec les kilos revint aussi sa bonne humeur et tous ses amis. Il comprit alors qu'il était mieux ainsi et alla voir son compère le magicien Abracadabra et lui dit : " Je ne ferai plus de régime, c'est toa qui changera de chapeau et tu en prendras un plus grand ! ".
Moralité : Il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre !
|
Les fabuleuses aventures de Patouf et Rapaton Lapin rose et la carotte magique Le réveil de la Belle au bois dormant Déclaration universelle des droits de la peluche |